Vers une stratégie nationale des ressources éducatives à Madagascar

M. Georges Odlong Rakotonoel est Chef de service de la Direction du Développement des Intrants Scolaires (DDIS) du ministère de l’Éducation nationale à Madagascar. Dans cet entretien avec l'UNESCO, il revient sur la complémentarité du projet avec la mission de la DDIS et les attentes envers l'analyse diagnostique de la chaîne des ressources éducatives à Madagascar.

Quel est votre rôle dans le cadre du projet Ressources éducatives?

En tant que Chef de service de la Direction du Développement des Intrants Scolaires (DDIS) du ministère de l’Éducation nationale, le projet est étroitement lié à ma mission et à mes attributions dans le travail. Il n'y a pas seulement une similarité, mais plutôt une fusion entre ce que l'on attend de moi dans le cadre de mes obligations professionnelles ainsi que dans les tenants et aboutissants du projet Ressources éducatives.

Qu’attendez-vous de l’analyse diagnostique de la chaîne des ressources éducatives à Madagascar?

J'attends à ce que, dans ce projet, l'on aboutisse à des résultats probants surtout dans le cadre de collecte des données et informations relatives aux ressources éducatives. Ces données et informations, qui seront analysées, seront utiles afin d'émettre des recommandations et des suggestions visant à la mise en place d’une politique ministérielle ou encore d’une stratégie nationale des ressources éducatives. Voilà ce que nous attendons vraiment de cette initiative d’analyse diagnostique de la chaîne des ressources éducatives

Image
Odlong

Visionnez l'entretien complet dans l'Espace multimédia.